Jeudi 31 mars

On a travaillé au centre principal de Bangkok aujourd'hui. Là où les chiens errants errent en cherchant un peu d'ombre: Vue depuis la rue des bâtiments où l'on travaille. Le nôtre est tout pourri (c'est celui que l'on voit à peine, en bas à droite), il...

Mercredi 30 mars

Journée à l'hôpital de Vajira, dans la banlieue de Bangkok. Grand hôpital, moderne, avec comme à Ramathibodhi des gens qui attendent patiemment leur tour, une bonne centaine par "hall" d'attente. Et les consultations s'enchaînent, juste devant les patients...

Mardi 29 mars

Elvis est vivant. Il chante tous les soirs au bar d'un hôtel pour allemands à Phitsanulok. On arrive à l'Amarin Lagoon Hotel par ses jardins, parsemés de petits plans d'eau qui abritent quelques milliers de sympatiques familles de moustiques voraces....

Lundi 28 mars

Je n'aurai pas accès à Internet ce soir car on part à Pitsanulok, dans le centre du pays. Ce qui signifie départ juste après le travail à l'aéroport pour un vol interne, une nuit sur place et retour à Bangkok demain après une journée de monitoring à Buddhachinaraj....

Dimanche 27 mars

De 9 heures et demi à 14 heures et quelques à ... Chatuchak ! Beaucoup plus de monde que la semaine passée et aussi plus chaud. 44 °C en sortant à 14 heures... Cela doit faire proche des 50°C à l'intérieur vers midi je pense ! Résultat: des cadeaux pour...

Samedi 26 mars

Aujourd'hui, un orang-outan m'a craché dessus. Je vous jure que c'est vrai ! Dans l'après-midi, on a visité un zoo situé dans les derniers étages d'un centre commercial. Des serpents (dont un naja impressionnant qui dépoyait sa collerette), des lémuriens,...

Vendredi 25 mars

Ouf ! C'est le week-end ! Demain, je vais pouvoir dormir un peu... et visiter ! Boulot et réunion, puis restaurant sur la rivière avec le chef et sa famille en vacances dans la région. Soirée sympa et très bien mangé ! Quelques vues depuis la terrasse...

Jeudi 24 mars 2005

Passé la journée à l'hôpital public universitaire de Rama. Un grand hôpital moderne, mais quand même avec des patients qui attendent un peu partout, assis, couchés sur des lits ou sur le sol, parmi leur famille, les visiteurs. Ils attendent des médicaments,...

23 mars

Et hop ! Un jour de plus ; ) Vu ce soir à une station de Skytrain, comme quoi ils sont partout, les mulets... Et il est particulièrement beau celui-là, non ? Je m'en serai voulue de ne pas vous l'avoir montré. Quelle chance ! Comme on est rentrées tôt...

Mardi 22 mars

Rien à signaler sur la journée. A part que la température "ressentie" a grimpé à 46 °C ! La température "mesurée" n'était que de 37 °C... Presque l'hiver quoi ; ) Pas signe des orages annoncés. Ca tombe bien, j'avais oublié mon fameux parapluie Snoopy...